Votre formation dans les métiers du cinéma passe par cette école

metiers du cinema

Votre carrière dans le domaine l’audiovisuel vous l’envisagez déjà mais il vous faudra suivre un cursus  bien précis. Tout d’abord si vous intégrez une école spécialisée, il vous faudra passer un concours d’admission.

metiers du cinema

Comment bien choisir son école du cinéma à Paris ?

Il faut choisir une école qui vous mènera vers un diplôme d’état car toutes les écoles ne le font pas. Et le diplôme est quand même le passeport nécessaire vers la réussite de votre projet. Vous souhaitez vous faire une idée de tout ce qui vous attend si vous entrez dans une école supérieure du cinéma et de l’audiovisuel, consultez le site de l’EMC. Dans cette établissement l’admission se fera sur un concours qui comporte des épreuves écrites et des entretiens devant jury. L’admission ne se fait qu’après l’obtention de votre Bac, sans spécialité obligatoire.

La formation dans une école de l’audiovisuel

Si vous réussissez votre concours, il vous faut avant tout savoir que de votre investissement dépend votre réussite. Vous aurez des travaux pratiques à réaliser selon la branche que vous aurez choisie. Vous pourrez vous entrainer dans des situations réelles spécifiques à votre choix de carrière. Vu qu’il s’agit d’une formation cinéma en alternance sachez que vous effectuerez des stages en  entreprise comme la télévision, la presse ou des lieux de spectacles.

Surtout ne comptez que sur votre capacité à vous investir dans votre formation, ne lésinez surtout pas sur le sérieux de votre travail car ce n’est qu’ainsi que vous aurez la chance de faire un métier du cinéma passionnant.