Bali est une destination prisée d’Indonésie. Pour ceux qui prévoient de faire une escapade en Indonésie, cette île se retrouve dans presque tous les circuits. Avec ses montagnes volcaniques, ses rizières, ses plages, ses récifs coralliens et ses temples, Bali a tout pour plaire. Vous vous demandez que faire à Bali ? Cette île indonésienne réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Ci-après, retrouvez 3 des lieux à ne pas rater pour parfaire sa visite de Bali.
Visiter Bali : effectuer l’ascension du mont Batur
Vous souhaitez réussir votre séjour à Bali ? Pensez à voyager avec une agence de voyages professionnelle. Vous vous assurez de parfaire la planification de votre séjour selon vos envies. Vous êtes un amateur randonnée et vous êtes à la recherche d’aventure ? Vous aurez l’occasion de faire l’ascension du mont Batur. Le volcan se trouve dans le nord de Bali. Culminant à plus de 2 152 m, il s’agit du deuxième plus haut sommet de Bali après le mont Agung.
L’ascension du mont Batur est presque à la portée de tous. Pour vivre une expérience inoubliable, l’ascension se fait autour de 3 h 30 du matin. Cela permet d’arriver à temps pour profiter du magnifique spectacle quand le soleil se lève. En effet, vous aurez une vue saisissante sur le lac Batur, sur le Mont Abang mais aussi sur l’océan. Côté pratique, sachez que cette activité est envisageable tout au long de l’année. Il est toutefois recommandé de choisir la saison sèche (entre avril et novembre) pour éviter les averses torrentielles.
Découvrir la rizière en terrasse de Tegalalang
Il est impossible de visiter Bali sans visiter ses splendides rizières en terrasse. Celle de Tegalalang figure parmi les plus incontournables. Le village de Tegalalang se trouve au milieu des collines. Il s’agit d’un point de départ pour découvrir les célèbres rizières en terrasse. Imaginez-vous au milieu de rizières qui sont semblables à de gigantesques marches. Vous profiterez également de l’air frais et de l’atmosphère rurale tout en admirant un paysage saisissant. À titre informatif, la rizière en terrasse de Tegalalang est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Outre le paysage des rizières en terrasse, il est aussi possible de visiter la fameuse grotte de l’éléphant. Elle est également connue sous le nom de Goa Gajah et date du 9e siècle. La grotte abrite une belle collection de lingams et de statuettes yoni. Vous y trouverez également une statue de Ganesha et de grandes sculptures armées qui se trouvent autour des piscines aux abords de la grotte.
Passer quelques jours à Ubud
Ubud est une ville très prisée par les voyageurs qui se trouve au centre de Bali. Elle est connue pour son artisanat, pour sa vie artistique, mais également pour sa nature luxuriante. Elle réunit toutes les conditions pour se relaxer et pour se détendre. Outre son atmosphère, Ubud propose également de nombreuses activités qui ont de quoi plaire à tous les goûts. Ne manquez pas, par exemple, de vous promener le long de Jalan Raya Ubud. La rue principale de la ville est longue de 2 km.
Vous y trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants, des galeries, mais également des musées et des temples. D’autres sites comme la Monkey Forest sont aussi à visiter absolument. Il s’agit d’une réserve naturelle qui abrite plus de 700 macaques, plus de 186 espèces d’arbres et des temples hindous. Pour terminer votre passage à Ubud, pourquoi ne pas assister à un spectacle de danse traditionnelle dans un temple ? Le spectacle mélange à la fois la danse, le chant et le théâtre.