Le grand drame lorsque l’on est possesseur d’un smartphone Apple n’est pas tant le prix que l’on met dans le téléphone que la casse de son écran tactile, pour certains cela tourne à l’obsession, achetant flip cover et coque de protection pour que l’écran de leur Iphone soit toujours à l’abri des rayures ou éventuels dégâts.
La première coupable : la clef
La clef dans la poche, notre amie, celle qui ouvre la porte de notre chez nous est la première à causer des éraflures sur les écrans de Iphone. Un coup par ci, un passage sur l’écran dans la poche par là… Et finalement la vitre de l’Iphone se raye peu à peu jusqu’à entrainer une plus grande fragilité de l’écran et… Bim ! Une petite chute et c’est le drame tant redouté : l’écran a explosé, le téléphone de la marque à la pomme est complètement inutilisable.
Première solution : emmener son Iphone chez le réparateur
La première solution est bien évidemment, de déposer son Iphone chez un réparateur de téléphone, mais selon l’artisan, les prix peuvent être très variables, certains n’hésitant pas à facturer au tarif fort, ce qui, pour un Iphone d’ancienne génération, le 4 par exemple, n’est pas toujours très intéressant.
Deuxième solution : Acheter le nouvel Iphone
Une casse d’écran peut parfois servir de prétexte pour s’offrir le dernier des téléphones sous IOS.. une légende urbaine raconte d’ailleurs que la casse des anciens iphones était multipliée par 3 lorsqu’un nouvel Iphone sortait sur le marché. A vérifier.
Troisième solution : Réparer son écran d’Iphone soi-même
Vous pouvez si vous le souhaiter, vous procurer le kit complet écran tactile + kit de démontage, tournevis etc.. dans une boutique en ligne spécialisée dans les pièces détachées pour Iphone et particulièrement sur les écrans, voir ce site qui propose toutes les pièces de rechange pour Iphone.