formation boulanger à distance
Formations

Peut-on tout apprendre avec une formation digitale ?

Avec les confinements de la Covid-19 les français ont découvert que l’on pouvait faire tout un tas de chose à distance. Leurs enfants pouvaient suivre les cours de leurs professeurs en visio tandis que les parents expérimentaient le télétravail. Cela a démontré certaines limites, mais aussi certains avantages. Une fois que l’outil est bien rôdé, on peut compter sur le digital pour se former dans des domaines que vous n’imaginez même pas !

Formation digitale pour apprendre la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie et la cuisine

Nous avons pris l’exemple du centre de formation EISF parce qu’il démontre parfaitement ce dont où nous voulons en venir. Ses formations digitales apprennent des métiers manuels grâce à des cours à distance et des vidéos. Les stagiaires peuvent de chez eux ou de où ils le souhaitent apprendre le métier de boulanger pâtissier, chocolatier ou même cuisinier ! Les formations digitales sont bel et bien entrain de prendre une nouvelle dimension dans le monde actuel.

Que pouvons-nous pas apprendre sur internet ?

Il reste certainement aujourd’hui des métiers ou des activités qui ne peuvent s’apprendre via une formation digitale. On peut penser notamment aux métiers du transport. Sauf qu’il ne serait pas surprenant qu’un jour on puisse apprendre à conduire à distance. Il est vrai que l’on apprend déjà le code de la route en ligne ou dans des simulateurs. On peut penser qu’il sera plus compliqué de proposer des formations à distance dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Un grutier doit être sur le terrain. En fait, on ne sait pas, car avec la technologie et l’évolution de notre société, qui sait ce que demain nous réserve ?

Notez que les formations digitales sont accessibles à de très nombreuses personnes du fait que la plupart d’entre elles sont éligibles au CPF.

Vous pourriez également aimer...