Le 21ème siècle est par définition une époque ouverte sur le monde. Apprendre l’anglais dès la maternelle ne surprend personne, c’est une évidence que l’on doit donner à nos enfants la chance de maitriser cette langue dès leurs premières années de scolarisation.
Le Brexit ne changera rien, même si la langue européenne ne pourra plus être l’anglais officiellement, elle le restera en pratique. D’ailleurs qui pourrait changer les habitudes commerciales, personne vous l’imaginez bien. Bref, fermons la parenthèse pour parler de l’intérêt pour vous parents à inscrire vos enfants dans une école bilingue.
Apprendre l’anglais et le français à l’âge de 4 ans ça change quoi ?
Par rapport à une maternelle ordinaire un enfant va tout simplement entrer dans un environnement où l’on va lui enseigner doucement l’anglais. Tout ce qui appartient à l’apprentissage de la vie en groupe, aux fondamentaux scolaires dédiés à la petite enfance sera évidemment suivi comme dans une école maternelle publique. Les avantages se traduiront par une meilleure adaptation, les résultats démontrent qu’une éducation bilingue est profitable à un élève. Il s’adapte plus vite et sachez que ses compétences dans sa langue natale si c’est le français sont bien meilleures.
La BISP à Paris, une école bilingue pour les enfants de maternelle mais primaire aussi
L’établissement Bilingual International School of Paris (BISP) est recommandé pour les parents d’élèves étrangers comme français qui s’installent dans la capitale. On peut inscrire des enfants qui sont en âge d’être scolarisés et ce jusqu’au cm2. Ils suivront des cours en anglais et en français, une éducation et des programmes de grande qualité que vous pouvez découvrir sur le site de cette école bilingue à Paris.