A la question « comment perdre du poids », quelle réponse ?

Il y a plusieurs réponses quand on veut savoir comment perdre du poids, mais cela ne plait pas généralement. Par conséquent on a beau avoir des solutions, des régimes efficaces pour maigrir, cela n’y fait rien. Vous voulez savoir pourquoi ? La réponse est simple, nous allons la dévoiler dans cet article en essayant toutefois de vous motiver pour l’atteinte de votre objectif.

Se fixer un objectif atteignable

La question que vous devez vous poser n’est pas comment maigrir, mais plutôt combien maigrir ! Fixez-vous un échéancier que vous tâcherez de respecter. Par exemple si vous pesez 90 kilos et que votre objectif est de perdre 30 kilos, allez-y par étape. Lorsque la barre est trop haute on se décourage et du coup tout ce que l’on a perdu on le reprend par déception. On se remet à grignoter, on ne surveille plus ce que l’on mange, bref on se venge sur soi-même. On commence par se dire que dans 3 mois on doit avoir perdu 10 kilos, c’est plus facile comme ça. L’objectif n’est pas non plus une obligation fondamentale. Si vous perdez 8 kilos au lieu des 10 fixés c’est bien, cela veut dire que ce que vous avez mis en place fonctionne. Si par contre vous souhaitez maigrir plus vite vous avez la possibilité de suivre un régime avec des produits protéinés, mais il faut de la discipline, sans cela vous n’y arriverez pas.

A côté du régime, le sport et de nouvelles habitudes

Seul le régime ne suffit pas pour vous faire maigrir. Vous allez devoir bosser dur, il faut dire les mots ! Rien n’est jamais facile, surtout pas de changer ses habitudes. Perdre du poids ce n’est pas cela qui est compliqué, c’est ne pas reprendre du poids qui l’est. Maintenant si vous souhaitez que votre régime hyperprotéiné soit efficace, donc rapide, vous allez devoir bous bouger les fesses, façon de parler !

faire du sport pour perdre du poids

Il faut faire du sport tous les jours, pas un marathon, ni un combat de boxe, de la marche, quelques exercices spéciaux. On peut faire du vélo plutôt que du tricot ou passer son temps à regarder Netflix. Ou sinon on peut télécharger une application qui nous coach pour faire des activités physiques à notre rythme.

Bref, comment perdre du poids c’est facile, stoppez les sucreries, le mauvais gras, les friandises, les fast-foods ça l’est beaucoup moins. Mais vous allez y arriver, croyez-y dur comme fer, motivez-vous bon sang ! On parle sèchement, mais ça marche, vous verrez !